Plan ESMS numérique :
HESTIA vous accompagne

Plan ESMS numérique HESTIA accompagnement associations

Pour accompagner les établissements et services médico-sociaux dans leur modernisation informa-tique, la CNSA mobilise un fonds d’amorçage « ESMS numérique » doté de 30 millions d’euros. Elle en précise les critères d’attribution et l’organisation du suivi.

 

Le programme ESMS numérique bénéficie d’une enveloppe de 600 M€. La première phase consiste en un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros financés par la CNSA. Cette aide financière a pour objectif d’accompagner le secteur médico-social à développer l’usage du numérique, notamment de s’équiper d’un dossier informatisé usager (DIU). Ceci est un prérequis pour la réussite de la transformation du numérique en santé avec le programme “Ma Santé 2022” qui vise notamment à fédérer des informations communes aux différents DIU.

Télécharger le communiqué de presse de la CNSA

 

Hestia Conseils peut vous aider à obtenir ce financement

Constituer seul votre projet de financement peut s'avérer complexe et chronophage.

Si vous n'avez pas les ressources internes pour y répondre, nous vous proposons notre expertise d'accompagnement dans la mise en place de votre réponse pour maximiser vos chances de réussite de sélection de votre projet et cela en toute transparence et indépendance des éditeurs.

Si votre association a moins de 15 établissements dans le champs choisi pour le périmètre du DUI, nous pouvons aussi vous accompagner pour la constitution d'un projet conforme aux prérequis.

 

Pour résumé, notre expert Plan ESMS numérique accompagne les associations du secteur médico-social sur les points suivants :

>  Élaboration de la réponse à l'AAP et des conventions de partenariat (grappe);

>  Constitution de  l’Appel d’Offre du Marché Public RESAH

>  Gestion de projet du déploiement du DUI (AMOA)

 

N'hésitez-pas à contacter notre consultant dédié pour obtenir des détails par rapport à cet appel à projet majeur pour les ESMS.

Contactez votre consultant plan ESMS numérique :

Pascal GOYER

06 03 19 19 90

p.goyer@hestia-conseils.fr

Pascal GOYER.png