Julie BEAUVAIS consultant communication associations

Julie BEAUVAIS

Consultante en communication et gestion de projets

Formatrice Premiers Secours en Santé Mentale

      06 88 93 75 61            j.beauvais@hestia-conseils.fr

 

Passionnée part la communication, j'ai suivi un cursus universitaire à l'IAE d'Orléans jusqu'à l'obtention d'un Master 2 en Marketing du Produit et Management de l'Evènementiel. J'ai ensuite eu la chance de travailler dans des secteurs d'activités totalement différents :

LinkedIn-Symbole.png

>  en entreprise, où j'ai été chargée de projets et de communication pour une agence de publicité;

> en collectivité, où j'ai également exercé la profession de chargée de communication et de projets pour une agglomération;

> en association, où j'ai été responsable de la communication et des projets (décidément ça fait très redondant dit comme ça !) de l'Association et de ses 32 établissements et services au service de personnes en situation de handicap mental : l'Adapei 45. Une expérience enrichissante où les projets ne manquaient pas, toujours au service de la valorisation des personnes et afin de faire changer le regard sur le handicap.

Les missions en communication associative relevant du couteau suisse (gestion de projets, community management, graphisme, stratégie de communication, partenariat, etc...), je vous offre ainsi une expérience de 6 années dans le médico-social.

Aimant relever les challenges, j'ai également coordonné le Conseil Local de Santé Mentale de la Métropole Orléanaise. C'est à travers cette expérience professionnelle que j'ai découvert la formation Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM). Et là, la magie a opéré! Je peux allier la communication, le goût pour la formation, l'animation de groupes, à la santé mentale, sujet auquel je suis sensible de part mes années au contact de personnes accompagnées d'une association du médico-social, et une attitude naturelle à écouter, sans jugement, des personnes présentant des troubles de santé mentale.

Le goût pour la formation je l'ai acquis à l'Adapei 45. Vous prenez un stagiaire, deux, trois, ... sept! Vous remplacez un professionnel pour faire des sensibilisations au handicap mental, et vous savez ce que c'est, vous vous dîtes "C'est génial! J'adore ça en fait, transmettre des savoirs". J'ai donc passé une certification "Exercer la mission de formateur en entreprise". Parce que l'on apprend beaucoup dans la relation à l'autre, proposer de la formation est aujourd'hui pour moi la suite logique dans ce parcours professionnel.

Je serai à l'écoute de tous vos projets, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande, formulation de vos besoins ou tout simplement pour un conseil.