top of page
Pascal GOYER consultant associations SI

Pascal GOYER

Consultant en Systèmes d'Information

       06 03 19 19 90         p.goyer@hestia-conseils.fr

Titulaire d’un Diplôme Universitaire d’Informaticien d’Entreprise puis d’un Diplôme d’Enseignement Supérieur et Technique du CNAM, j’entame ma carrière professionnelle comme Analyste Programmeur dans une société de services informatique orléanaise, comme chef de projets sur des logiciels de gestion (comptabilité, paye et gestion commerciale).

LinkedIn-Symbole.png

 

Après 5 années dans le développement, je rejoins une société de conseils de taille moyenne en tant que technicien micro-réseau, puis formateur sur des logiciels de gestion et bureautique.

J’ai pu, par la suite, évoluer d’abord vers une fonction d’Administrateur système et réseau, exercée pendant quelques années, puis responsable informatique; encadrant ainsi une équipe de plusieurs techniciens.

Après 13 années de bons et loyaux services, j’ai pris la décision de me lancer seul. Pas tout seul en fait, puisque j’ai intégré un réseau de franchise spécialisé dans les services informatiques aux entreprises et à la personne: AIRRIA; créant ainsi l’agence d’Orléans. Avec plusieurs spécialités en poche, administrateur système et réseau, formateur sécurité informatique ou encore développeur, c’est finalement l’audit d’organisation des Systèmes d’Information qui deviendra ma principale activité, et plus particulièrement à destination des Associations du secteur médico-social, parmi lesquelles 2 ou 3 m’offriront mes premières missions.

Après quelques années au sein de la franchise, et une bonne expérience emmagasinée en tant que chef d’entreprise, je coupe le cordon en 2016, pour me lancer seul et créer ARCUS Consultants, société de services spécialisée à la fois dans le domaine de la maintenance informatique puis dans l’audit de SI et la mise à disposition de DSI à temps partagé.

En 2019, nous créons, avec l’aide de 2 associées issues du secteur médico-social, HESTIA, une société sous forme de SCOP, en élargissant le périmètre d’intervention aux fonctions « support » (RH, Finances, Qualité et Communication).

 

Début 2021, HESTIA se réorganise et recentre ses activités autour des missions SI, Communication, DPO et Qualité.

bottom of page