Agnès.png

Agnès RAMDE

Consultante et directrice de transition du secteur médico-social

     

Titulaire d’un Master 2 en Gestion d’Établissements Sociaux et Médico-sociaux, j’ai débuté ma carrière auprès de personnes âgées (CLIC, Service d’Aide à Domicile)

 

Gestionnaire d’établissements médico-sociaux dès 2010, j’ai assuré la direction de deux EHPAD pour lesquels j’ai mené des projets de restructuration et de réorganisation.

A partir de 2012, la direction d’une Association m’a été confiée avec pour objectif le développement d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux (SESSAD, SAVS, SAMSAH). La réponse aux appels à projet, la négociation du CPOM, l’organisation, la restructuration et le développement d’Associations gestionnaires font partie des missions que j’ai pu mener avec succès, en collaboration avec la Gouvernance de l’association.

 

En 2017, j’ai fait le choix de reprendre la Direction d’établissements ce, jusqu’en août 2022 ; réorganiser, stabiliser, rassurer les équipes pour un environnement de travail serein et ainsi un accompagnement de qualité auprès des personnes accueillies ont été mes principales missions au cours de mes années d’exercice. Le développement et l’entretien du partenariat est également un axe important dans la gestion des établissements, dans le but d’assurer un accompagnement global de la personne et éviter au maximum les ruptures de parcours.

 

Durant ces années d’activités professionnelles, l’envie d’acquérir une expertise dans le domaine social et médico-social m’a amené à me former continuellement. Une mise en pratique des connaissances acquises pendant douze années de direction d’établissements et d’associations me permet d’affirmer une expertise en qualité de Manager de transition certifiée, Responsable qualité certifiée AFNOR et d’Évaluatrice des ESSMS (en cours de formation sur le nouveau référentiel).